dimanche 25 décembre 2016

JOYEUX NOËL - Petites croix (suite et fin)

J'espère que vous avez tous joyeusement réveillonné, que vous n'avez pas trop la gueule de bois ce matin ;o) et que les réjouissances vont continuer.

Les petites croix que je vous ai montrées récemment étaient destinées à un petit cadeau de Noël pour Monsieur mon époux.
Un groupe de mineurs partant au charbon (au propre comme au figuré) à l'aube naissante.
pour la couverture noire d'un carnet.
J'ai conservé l'élastique du carnet lors du montage.
C'est un modèle anglais (je n'ai pas retenu le nom de l'éditeur de la grille) que je cherche depuis des années et que je n'ai pas retrouvé dans le commerce. J'avoue que je l'ai copié d'après une photo trouvée sur Pinterest.
Grâce à Béatrice (voir commentaires), le modèle peut être référencé : il s'agit de Early Shift de Phil Smith pour Heritage Crafts. La collection, avec d'autres modèles dans le même esprit, s'appelle Silhouettes.  

15 commentaires:

  1. your embroiderI cannot for the life of me remember who did them if I can recall I will let you know, I can pictue seeing them at a show many times.Unforunately the people that sold them have retired now.
    Happy Christmas to you and the family

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'a pas dû être facile à broder cette grille. Mais Monsieur ton mari est maintenant bien équipé pour "aller au charbon". Bon Noël !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta broderie... et ton carnet... quelle belle broderie... bravo...
    et Joyeux Noel à toi et ta famille....

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces tons et le modèle aussi
    Bon lundi, ça y est Noël est encore passé pour celles qui n'aiment pas
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. très joli fondu de couleurs, bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  6. bonne fête de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  7. C'est un magnifique travail de petites XXX....Bravo!!!! j'adore!!!.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie broderie, les couleurs sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  9. Beau cadeau! J'avais essayé de deviner le thème de ta broderie, mais j'étais bien loin des mineurs...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je pense avoir retrouvé le modèle original :
    Early Shift de Phil Smith pour Heritage Crafts. La collection, avec d'autres modèles dans le même esprit, s'appelle Sepia Silhouettes.

    RépondreSupprimer
  11. Modèle original, je vais en profiter pour aller voir la collection. C'est un très joli cadeau et utile en plus.
    Calimero

    RépondreSupprimer
  12. Je n'aurais jamais deviné le motif, cette broderie habille bien ce carnet masculin

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage