samedi 28 septembre 2013

Ronde des cadeaux - celui de Juliecrochfil

La ronde n'était pas terminée, il me restait Juliecrochfil à honorer.J'en suis désolée pour elle, j'ai été un peu longue à trouver l'idée qui pourrait convenir à son univers. L'univers de cette brodeuse et patcheuse est très coloré. Je ne suis pas sûre d'avoir choisi les couleurs qui la font vibrer, qu'elle me pardonne, j'ai choisi celles avec lesquelles je suis à l'aise.
Donc voici ce qu'elle a pu déballer.
Dans une de ces trousses tressées dans un bidonville de Manille avec des emballages recyclés :
D'abord un petit set pour poser sa tasse de thé ou de café (pas de jalousie possible parmi les dames qui étaient entrées dans la ronde, elles ont toutes reçu cet objet, interprété différemment)
brodé d'un motif d'oiseau associé à des tissus colorés. Le dos est retenu d'un point de chevron .
points variés : bouclette, tige, chaînette surjetée, roue festonnée,
point de plume, point de noeud, point de pistil, point arrière
Puis un bouton fleuri monté à partir d'un gros bouton très ordinaire recouvert de tissu brodé
le dos pour vous rendre compte du montage
Et enfin une petite broche en épaisse feutrine de laine rapportée de Turquie, rebrodée et perlée.
Juliecrochfil (toi qui ne t'appelles pas Julie dans la vraie vie, mais je ne sais pas si je peux dévoiler ton prénom), j'espère n'être pas trop à côté de la plaque avec mes modestes présents que je me suis régalée à préparer pour toi ; tu me dis que tu les aimes, je vais essayer de le croire
Voilà cette ronde est terminée avec ce dernier cadeau. J'ai beaucoup aimé y participer, je regrette simplement qu'elle se soit essoufflée un peu vite. Et je voudrais m'excuser auprès d'une dame qui est arrivée un peu tard et que je n'ai pas voulu honorer dans ma ronde. Désolée, mais 6 c'était too much, je n'aurais pas pu assurer. Il y aura peut-être d'autres occasions ;o)

14 commentaires:

  1. c'est coloré, gai et très chouette ! ce serait étonnant que Julie/pasJulie n'aime pas ces jolis présents ... Et arrête, s'il-te-plaît, d'énumérer ces points de chaînette festonnée, de tige barrée, pistil plumé, je n'en puis plus !!! Et comme toi, je regrette que la ronde se soit désintégrée, c'était une belle idée !

    RépondreSupprimer
  2. Très réussis ces cadeaux ! Ils ont du faire une heureuse pas de doute.

    RépondreSupprimer
  3. Encore merci pour ce bel ensemble brodé , ne t'inquiètes pas les couleurs que tu as choisi correspondent à ma palette préférée , comme tu as pu le voir sur mon blog et j'adore ce petit "zozios" , je vais sûrement détourner le petit set à mug (trop beau ) de sa fonction .
    Pour mon petit nom du net c'est un choix personnel à respecter ,je t'en remercie
    Merci pour cette belle participation à la ronde , expérience à renouveler avec plaisir, faut -il avoir des participants, j'ai essayé mais cela a été un flop !!!!
    Je t'embrasse

    Belle journée
    Juliecrochfil

    RépondreSupprimer
  4. Julie a du être très heureuse de recevoir tes cadeaux, la dame qui n'a pas pu participer ,je crois que c'est moi, mais pas de soucis, ce sera pour une autre fois avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. ça sent le cadeau fait avec le coeur alors... (o;))

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes réalisations.
    Ce fut une jolie ronde. Comme toi, je regrette qu'elle se soit arrêtée aussi rapidement.

    RépondreSupprimer
  7. je ne sais si ça a plu à l Julie, mais à moi, beaucoup! bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est un beau cadeau que tu lui as fait ! Pourquoi tant douter ?
    Je suis sûre qu'on serait plus d'une à être ravie de recevoir tes jolies broderies

    RépondreSupprimer
  9. C'est un superbe cadeau avec énormément de goût et de talent que tu as réalisé Bravo

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta broderie avec ce bel oiseau... Et puis je craque pour le gros bouton.... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Elle est bien gâtée Julie, les ouvrages que tu lui a concocté sont superbes, et les couleurs magnifiques.

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ensemble ! Les couleurs sont superbes, je ne se lasse pas d'admirer, bravo !

    Lala (ouf, ai réussi à laisser mon commentaire)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis sure qu'on ne peut mentir en disant que c'est beau et qu'on aime. N'est ce pas Julie crochet ?
    Je trouve ces couleurs splendides. J'aime bien le bouton et le motif de l'oiseau aussi et la petite trousse. Enfin pour dire que moi, j'aime.
    Biz

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage