mardi 3 septembre 2013

Panneau de Marie Suarez - août

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, mon panneau d'août est terminé.
Août, c'est le mois où on essaie de prendre des couleurs (pas trop écrevisse de préférence) sur la plage, les petits font des pâtés, les plus grands jouent avec des cerfs-volants, tous enfilent leurs maillots dans des cabines de plage repeintes de frais et dans la mer, les poissons essaient de survivre pendant que les mouettes se rient de tout.
On profite de ses vacances pour envoyer des cartes postales depuis sa campagne pendant que poussent les coquelicots,
les pissenlits et les lavandes. Les fruits sont juteux et les pêches savoureuses.
 
On ramasse des fruits mûrs à point pour faire de délicieuses confitures pour les gourmands.
(petit intermède dans les coulisses : voilà le plateau sur lequel j'ai versé mon bocal de perles rouges pour en sortir les quelques rares perles un peu plus grosses qui figureront les groseilles, elles sont triées dans le couvercle du bocal. Impressionnant, non ?)
Et enfin une fois tous les 4 ans, on s'intéresse aux Jeux Olympiques quand on ne court pas après les papillons.
Et quand on n'a pas la chance de partir en vacances au mois d'août, on brode pour présenter avec pas trop de retard son petit panneau mensuel.
il faut que je fixe le bas de la dentelle qui gondole un peu
On va aussi voir l'interprétation de Créatiane qui au moment où je programme mon billet n'a pas encore rendu sa copie. Si ce n'est fait depuis, ça ne saurait tarder.

13 commentaires:

  1. Encore un joli panneau et une jolie histoire.... Cet ouvrage va être impressionnant en taille?

    RépondreSupprimer
  2. j'aime, tout : ton petit parasol, tes cerfs-volants, ta carte postale, tes fruits, tes fleurs...tout quoi ! tes petites groseilles-perles sont appétissantes ! et moi qui croyais que tu ne faisais pas de confitures ! un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  3. c'est très joli! quel boulot pour ramasser toutes ces perles ! lol! bises

    RépondreSupprimer
  4. J’aime toujours autant tes interprétations de ces panneaux. Je trouve que tu as de belles idées, mais au vu de ce que tu fais, je ne suis pas surprise. Je vais bientôt poster le mien.

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est jolie. les modèles de Marie Suarez sont toujours aussi frais !

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi joli avec tous ces détails!

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou775 septembre 2013 à 21:50

    magnifique , on s'y croirait

    RépondreSupprimer
  8. 20/20 ! Encore une fois, un panneau riche de détails tous très évocateurs (tes groseilles sont vraiment très réalistes !)

    Lala

    RépondreSupprimer
  9. en tous cas tu fais du travail magnifique et très recherché, je suis en admiration devant tes travaux. Amitiés, Françoise (orchidée40 sur canalblog)

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage