lundi 9 septembre 2013

Bee Quilt 48, 49 & 50

La fin approche. Encore trois nouveaux hexagones pour agrandir un peu mon Bee Quilt souvenir des pays où j'ai vécu. Trois motifs qui parlent de la Turquie.
Pour commencer des motifs ottomans, les lèvres de Bouddha et les trois sequins qu'on retrouve parfois isolés, parfois rassemblés aussi bien sur les textiles (caftans) que sur les céramiques d'Iznik.
caftans exposés au Palais de Topkapi
Mon interprétation :
point de chaînette, de feston et de chausson pour la doublure
perles et sequins
Le motif précédent m'a amenée tout naturellement vers les caftans
visible à Istanbul également au Palais de Topkapi
et j'en ai représenté un. Enrichi de fil d'or, de perles et de sequins et doublé d'un tissu turc tout pailleté.
point de tige et de feston, de plume pour la bordure
Enfin, le dernier reprend un motif de céramique d'Iznik relevé dans la grande mosquée d'Edirne (non loin de la frontière bulgare). Adapté avec mon choix de couleurs pour sortir un peu du bleu qui est omniprésent dans ces carreaux (le fond est en lin bleu ciel tout de même).
 
Rendez-vous très bientôt pour la suite.
En attendant, il est possible d'aller admirer les Bee Quilts des copines ici.

17 commentaires:

  1. Quelles merveilles, quelle imagination, j'applaudis des mains et des pieds tellement j'aime, bisous

    RépondreSupprimer
  2. que de beau voyage à travers tes hexagones
    merci
    amicalement

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment superbe!! dommage que ce soit bientôt fini, mais je suis sur que tu vas encore nous faire voyager autrement...

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis ceux là encore !
    Les kaftans sont beaux

    RépondreSupprimer
  5. une mise en valeur, superbe des motifs, des tissus et accessoires pour un ensemble qui ne va pas manquer de personnalité et de caractère!
    Pas de doute : il n'appartient qu'à toi...

    RépondreSupprimer
  6. originaux tes hexagones, je les adore!

    RépondreSupprimer
  7. Une fois de plus, l'inspiration ne t'a pas fait défaut : bravo pour ce nouveau trio ...

    RépondreSupprimer
  8. Que dire de plus, sinon que j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le premier, je vois des neuils partout... il m'a tapée dans l'œil ! Ton petit caftan vert est une petite merveille, tu t'es sûrement bien amusée ! Hâte de voir l'ensemble maintenant, le suspense a assez duré !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore l'histoire de ton bee quilt.... C'est superbe...

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau voyage à travers ces Bee-Quilt !!! Quel plaisir de découvrir ces pays et leurs histoires

    RépondreSupprimer
  12. françoise malou779 septembre 2013 à 20:51

    je suis toujours en admiration devant les merveilles que tu réalises

    RépondreSupprimer
  13. Magnifiques !
    Ces interprétations sont vraiment intéressantes. J'avoue aimer particulièrement ton premier motif, il est très moderne. bravo !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime tout particulièrement le premier. Quel dommage qu'on approche de la fin....

    RépondreSupprimer
  15. these are simply beautiful! the designs and execution - lovely! what size do you make your hexagons? Thank you so very much, always, for sharing with us all!

    RépondreSupprimer
  16. merci beaucoup - you have written complete explanations in your previous posts - I found the answer to the question :D

    RépondreSupprimer
  17. Bel hommage à la Turquie, le caftan, les motifs du dernier et les yeux de Bouddha (je ne connaissais pas du tout cette dénomination !) !

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage