jeudi 26 septembre 2013

Blanc Bee Quilt et vieilles dentelles 09, 10 et 11

Un peu de travail personnel pour cet hexagone. Il y en aura d'autres, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, alors je me contente pour l'essentiel de monter mes dentelles.
Donc mon initiale cousue de boutons de nacre sur un lin imprimé de pois.
Le dos est en tissu à drap à rayures satinées et fixé d'un point de feston croisé.

Un peu de broderie pour fixer cette bande de dentelle ancienne posée sur du lin naturel foncé.
Quelques points de plume assurent le maintien des feuilles. Une chaînette barrée quant à elle retient le dos coupé dans le même lin à pois que le fond de l'hexagone précédent.

Un motif découpé dans un immense col de dentelle occupe quasiment tout le fond (lin foncé) de ce onzième hexagone.
Le dos est taillé dans ce même tissu à drap rayé, mais dans le sens horizontal, il est maintenu par un point d'épine double.
Onze hexagones, onze points de bordure différents. J'ai fait fort, non ? ;o)

Je suis désolée pour la qualité des photos, les ombres qui assombrissent certaines parties sont dues au fait que je photographie le soir, à la lumière artificielle. Je ne peux pas toujours éviter les ombres projetées. Et je n'aime pas le flash qui écrase les reliefs et déforme les couleurs.

Si vous n'avez pas eu l'occasion d'aller voir lundi, faites moi le plaisir d'une petite virée à présent chez Constelacion que j'accompagne dans cette nouvelle aventure beequiltmaniaque. Elle publie son petit billet le lundi. Le thème est identique, mais ses ouvrages sont très différents, Viviane a légèrement saupoudré de couleur tout ce blanc.

9 commentaires:

  1. Perdu mon comm ! Magnifiques tes dentelles, jolis et tellement différents tes boutons de nacre et superbe ton travail de broderieS ! feston croisé, chaînette barrée...11 points différents, tu es trop forte !
    Ne t'inquiète pas pour moi, je ne vais pas abandonner, je suis (lentement mais sûrement !), je laisse le bout de mes doigts "sécher" un peu ... bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de bonnes idées et un super travail de broderie.

    RépondreSupprimer
  3. Tes tiroirs regorgent de magnifiques dentelles. J'aime beaucoup l'initiale en bouton.

    RépondreSupprimer
  4. c'est un super travail
    merci pour ce partage
    amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Tu t'es bien amusée avec les boutons et ça rend très bien. Et hop, trois jolis hexagones de plus dans ta besace !

    Lala

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe, autant de variété sans couleurs... il me tarde de voir l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce que tu fais et cette fois-ci c'est encore une belle réussite.
    C'est vraiment un grand plaisir de voir et de faire ce genre d'ouvrage
    je vais, si tu le veux bien, te copier pour les boutons ! ! ! !
    Bravo ++++
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage