lundi 25 décembre 2023

Boîte de voeux # 2 - dentelles

Je vous souhaite un

JOYEUX NOEL

et pour commencer vous montre les décorations de dernière minute. Un petit coin chouette(s) dans l'embrasure d'un fenestron. J'ai rajouté une branche de baies de houx entre la photo de nuit et celle de jour.


Et puis les décorations d'extérieur que j'avais négligées jusqu'à hier. Sobres cependant, juste des lanternes sur le bord de fenêtres.


Et enfin une couronne pour la porte d'entrée. Branches de sapin, cynorrhodons et baies de lierre fixés sur une liane de glycine. Les seuls éléments que je n'ai pas coupés dans mon jardin sont les mini boules dorées qui apportent un peu de lumière et le large ruban d'accroche.


Passons à l'objet de mon billet. Ma première boîte de vœux, je l'avais offerte l'année dernière. Celle que je vous présente aujourd'hui est la deuxième que j'ai confectionnée.

Point de départ : une petite boîte qui avait contenu un bijou fantaisie en argent acheté à Prague et dont j'ai déshabillé l'intérieur en satin. 

J'ai repeint l'intérieur en doré sauf là où une épaisseur supplémentaire aurait gêné la fermeture. J'ai tapissé l'intérieur de lamé or et collé dans le couvercle un ange en bois que j'ai pointillé de blanc. Pour le petit cadeau en plus, j'ai ajouté un bouton brodé d'un oiseau au point de croix.


Dans le fond de la boîte, j'ai plié une longue bande en lin doublée de lamé or avec mon message de bonne année formé en rubans de dentelles essentiellement anciennes.

Tout l'extérieur de la boîte est couvert de couches de papier de soie blanc à la manière du papier mâché et les côtés ornés de galons de dentelle.

 

Pour le dessus, j'ai collé un oiseau découpé dans du tissu, des feuilles de houx en bois découpé, un ruban doré et saupoudré de quelques paillettes brillantes.

1 commentaire:

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage