mardi 19 décembre 2023

Il est temps de rallumer les étoiles

Pour décorer l'extérieur d'une fenêtre, j'ai bricolé des petites étoiles avec des brindilles de cornouillers à écorce rouge (vif et plus foncé).

il faisait beau ce jour-là

Pour l'effet miroir, j'ai décoré la fenêtre à l'intérieur avec des étoiles aussi. Mes photos à contrejour sont pourries, j'ai essayé un jour ensoleillé, mais ce n'est pas mieux.

Je fais ma déco de fêtes petit à petit et je n'ai pas encore trouvé comment orner les bords de fenêtre. A l'intérieur, des bulbes que j'ai tenté de forcer pointent à peine. Je crains pas qu'ils ne soient pas prêts pour Noël. 

J'ai transformé des Kalanchoes daigremontiana en arbres de Noël avec des suspensions brodées il y a de nombreuses années. Les plus grandes des "plantes à bébés" ne devraient plus tarder à fleurir. 

et rassemblé quelques faux sapins sur un meuble


J'ai également réuni des Pères Noël

des cervidés

et des oiseaux (sous cloche, en cage et sur une branche)

 
Rien de neuf, cette année, sinon mes bricolages d'étoiles rouges et de cloches. Zéro dépense, mais j'ai conscience que, même si j'ai un peu changé la disposition par rapport aux années précédentes, je ne me suis pas beaucoup renouvelée 😞

3 commentaires:

  1. Même si tu ne t'es pas renouvelée, tu as de belles décorations

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi utilisé les décos des années précédentes, on ne peut pas toujours tout renouveler. En plus ça tient de la place dans les cartons. Ton idée d'étoiles est sympa, je crois que c'était mon thème l'an passé ou il y a déjà 2 ans les étoiles. C'est déjà bien rempli en terme de décos chez toi.

    RépondreSupprimer
  3. Tu avais fait une jolie maison de Noël, ah le Père Noël !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage