lundi 11 décembre 2023

Je t'ai promis la lune et offert des petits sapins

En fait, non, je n'avais rien promis, c'était une surprise. 

Une idée vue dans un ancien Marie-Claire Idées (comme ce n'est pas pour moi, j'ai pas cherché le meilleur endroit pour la suspendre, mais celui où j'aurai le plus de contraste pour les photos)

recto..........................................................verso

Taillée pour une face dans un damassé lavé de bleu ciel couvert en partie d'un tulle argenté et pour l'autre dans une ancienne écharpe très délavée,

et ornée de pampilles de cristal et de verre et autres petites pendeloques,

la lune a été matelassée de plusieurs couches de molleton et surtout renforcée d'un arc en métal (cintre étiré) pour que le poids des décos ne l'avachisse pas quand elle est suspendue dans le vide. Elle mesure tout de même 60 cm de hauteur.

Les sapins sont beaucoup plus petits. Comme je n'avais pas de tissus turquoise qui fassent fêtes, je les ai décorés avec de la peinture argentée et pailletée. 



Les voici, plantés dans la terre de mon citronnier

recto

verso
Et les voilà détaillés, recto et verso

4 commentaires:

  1. Des décorations très originales et encore de la récup.

    RépondreSupprimer
  2. Des croissants de lune à pampilles, de petits sapins bleus toute un univers poétique composé de tissus et d'objets de récupération !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes sapins qui font le grand écart !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je prends enfin le temps de me promener chez toi et ça me donne l'occasion d'admirer tes beaux sapins et les lunes, très chics avec leurs pampilles !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage