dimanche 18 juin 2023

Défi : Jolis livres cousus - Page 4

La quatrième page de ce défi organisé par @chiffons_chiffonnière_ peut vous être présentée. Pour savoir de quoi il s'agit, si vous avez manqué les précédents épisodes, vous pouvez aller voir le premier billet sur le sujet en janvier.

Petit rappel du livre qui me sert de base, avec dessous la phrase que j'illustre dans cette nouvelle page.

La photo est un peu sombre, je vous copie la phrase ci-dessous.
"derrière se trouvait un petit local où toutes sortes de lézards et d'insectes avaient élu domicile"

Vous allez trouver ce choix curieux, mais vous allez vite comprendre. Voilà le tissu qu'il fallait utiliser obligatoirement.

En guise d'insectes, j'avais plutôt des libellules ou des papillons sur mes tissus, alors je l'ai fabriqué, mon tissu à sauterelle en brodant au ruban et fil perlé sur une découpe de torchon. J'avais gardé en tête que la bestiole batifolait sur fond à rayures rouges, mais n'avais pas percuté qu'elles étaient horizontales 😉😞😕😕.

Enfin, pour terminer la phase des préparatifs, j'ai sélectionné trois imprimés noirs et blancs dans les tissus où piocher selon l'humeur. Ce sont ceux numérotés 4 comme la page (les numéros 1, 2 et 3 correspondent aux pages précédentes où les tissus apparaissent apparaissent). Je peux utiliser plusieurs fois le même, mais il faudra qu'à la fin de l'ouvrage, tous aient servi au moins une fois.

On va commencer par regarder les détails de cette page que j'ai montée façon crazy quilt avec force perles, galons et broderies sur les coutures.

D'abord les tissus noirs et blancs : dans le tissu à motifs et écritures à droite sur la photo ci-dessus, j'ai découpé en médaillon un papillon et une libellule que j'ai un peu rebrodée. Pour rajouter encore une petite bête, j'ai retrouvé un motif de libellule, broderie métallisée du commerce, que ma fille m'avait offert. 

Puis les coutures engalonnées et rebrodées.

Pour finir, la page dans sa totalité.


La prochaine étape, la cinquième page donc, c'est dans deux mois, le 18 août très précisément.
En attendant, il vous est possible d'aller voir la participation d'autres brodeuses à ce défi organisé par @chiffons_chiffonnière_, c'est sur Instagram sous le #jolislivrescousus. Vous n'avez plus qu'à suivre le lien.

3 commentaires:

  1. Tu vas nous faire aimer les insectes! et le crazy qui n'est pas ma technique préférée....Mais des embellissements sont superbes!!

    RépondreSupprimer
  2. Astucieux le petit lézard en ruban !

    RépondreSupprimer
  3. Quel magnifique exercice, je suis impressionnée par ta créativité et tes broderies, bravo bravo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage