lundi 27 mars 2023

Pâques, c'est bientôt.

Il y a des années que je n'avais rien brodé à l'occasion de Pâques. Cette année, j'avais une envie de petits lapins. En voilà un (modèle de Kathy Schmitz) brodé en fils moulinés anthracite nuancé (deux ou trois fils) sur un fond en bandes patchées de tissus pêche abricot et vert bleuté.

J'en ai fait un petit mug rug en le molletonnant et le doublant d'un tissu assorti (je n'ai pas fait de photo, mais c'est un uni, le vert bleuté qui est sous la tête du lapin).


Un point avant au coton perlé n°8 maintient les trois épaisseurs en bordure.

7 commentaires:

  1. Il est amusant ce lapin qui courre pour ne pas être en retard. Ben moi cette année contrairement aux précédentes, je fais rien, personne n'est dispo et j'ai la flemme du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Il est très mignon ce petit lapin de Pâques. Pâques orthodoxes sera le 16 avril ... ça approche !

    RépondreSupprimer
  3. Trop chou; Il risque d'attraper un rhume "de derrière", il a quand même les fesses à l'air 😁.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai validé trop vite oups. Je voulais dire que j'ai cliqué sur le lien pour voir les créations de Kathy Schmitz, c'est boooooo

      Supprimer
  4. Comme c’est frais, printanier et…utile. ♥️😘

    RépondreSupprimer
  5. Je ne brode jamais ou presque en suivant un dessin, car j'ai du mal à ne pas prendre mes chemins de traverse; mais en fait, tu me le fais regretter car c'est super-mignon. Et tu mets aussi l'accent sur la différence avec Instagram, car ici, on a plusieurs photos de tes "installations" en situation, et ça me plaît bien!!!
    Bref, j'aime cette création et tutti quanti!

    RépondreSupprimer
  6. Le lapin, le lapin ! il n'a pas besoin de courir, il est à l'heure, mais je ne vois pas les oeufs ...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage