samedi 25 mars 2023

Défi Noël c'est dans 9 mois.

Contrairement à ce que je pensais pouvoir faire, j'avance tout de même relativement vite sur cette grille "Santa of the Forest" de Lavender and Lace que je brode en deux fils sur une toile 12 fils/cm (32 count).

Ce mois-ci est né un petit lapin et le vert de la forêt d'où il sort. J'ai complété aussi les draperies bleues et violettes. On voit se profiler la silhouette d'une autre bête sauvage.

J'ai avancé aussi un peu tout autour, profitant de fils rouges enfilés pour orner le feuillage et rejoindre une autre partie verte.

Et surtout, j'ai essayé de travailler sur la chevelure et la barbe bouclées qui ne sont pas de tout repos (pour preuve, un bout de la grille sur laquelle je m'arrache les yeux : trois couleurs, trois symboles dont aucun ne se détache vraiment des autres. Ce manque de contraste sur cette partie de grille est très fatiguant).

Mais j'y arrive tout de même, en vérifiant très régulièrement horizontalement et verticalement que je ne me trompe pas. Et voilà mon avancée à ce jour :


Prévision pour la prochaine étape, je me concentre sur la barbe et les cheveux pour en être débarrassée.

Dans le cadre de ce défi, Lala, Caliméro et Odile (un billet chacune sur le même blog collectif) et  Evelyne confectionnent aussi des petites choses en prévision de Noël. Je suis sûre que vous en prendrez plein les yeux en allant faire les curieux sur leur blog.

6 commentaires:

  1. Courage! elle a l'air très belle ta grille!

    RépondreSupprimer
  2. L'ours est magnifique ! Je te comprends pour la barbe et les cheveux j'ai eu aussi ce souci pour celui que j'avais brodé. Néanmoins, il va être trop beau !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as déjà le lapin de Pâques ! tu as effectivement bien avancé, c'est une bonne idée de faire cet ouvrage dans le cadre du "25 du mois".

    RépondreSupprimer
  4. Le lapin ! Le lapin ! Tu as en effet bien avancé sur la broderie 😍

    RépondreSupprimer
  5. Très difficile en effet sur cette toile, mais le résultat va être magnifique comme d'hab. En plus de faire le défi du 25 pour Noël tu fais des lapins !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que je ne suis pas la seule à préparer du long cours... Mais au moins, ils seront fait pour Noel... Trop mignon cet ourson !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage