mercredi 16 juin 2021

Livre textile souvenir 2

Lundi, je vous ai introduit le livre textile souvenir que j'ai offert à notre fille. Petit à petit, par deux pages à la fois, je vous présente ma réalisation.

On commence par la double page consacrée à sa naissance avec prénom et date brodés. Les tissus assemblés pour le fond de cette page et de celle qui lui fait face sont des chutes de ceux avec lesquels j'avais cousu les housses de couette et matelas à langer de la toute petite enfance.


Galons de dentelle colorés, sequins et petits boutons de nacre agrémentent les broderies.

 Cette autre page nous représente, son père et moi avec Anaïs.

Le texte est écrit au feutre pour textile.

 

Des coeurs et des fleurs, des galons de dentelle teints, un croquet de velours et broderies pour agrémenter la page.

 
 A suivre...

6 commentaires:

  1. C'est une très belle idée. Tu as imprimé les photos sur le tissu ?

    RépondreSupprimer
  2. Chouette comme tout !!! Quel beau souvenir cela va lui faire.

    RépondreSupprimer
  3. Un livre racontant l'histoire familiale

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours, j'admire les détails, et là, en particulier, le landau brodé ! Nul doute que ta fille tournera souvent les pages de cet album

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop touchant d'avoir utilisé les tissus qui ont connu son enfance. Un beau bébé cette Anaïs et sans doute une belle personne maintenant aussi. Bravo j'ai hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Chuttt, il faut parler tout bas pour ne pas réveiller le bébé. Je suis sûre que devenue grande, votre fille est très touchée par ce livre, c'est ravissant et tellement émouvant.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage