jeudi 11 février 2021

Petits carrés fleuris 1

Beaucoup de couture à la main ces dernières semaines, la broderie me manque un peu. C'est pourquoi j'initie un nouveau projet qui mélangera "patchwork" et broderie.

La partie patch va être simple, il s'agira de simples carrés de 10 X 10 cm. Certains d'entre eux seront brodés avec des motifs pris ici et là, surtout chez Cécile Franconie et Gipsy Quilt. Le point de départ, c'était une petite collection d'échantillons de gros velours côtelé dont je ne savais trop quoi faire sans pouvoir me décider à m'en débarrasser. Je lui ai adjoint d'autres velours (neufs, mais aussi récupération de pantalons) et des chutes de lainages. 

Pour l'instant, je vous présente les deux premiers carrés brodés.


L'un sur un velours de coton noir,

l'autre sur un lainage gris anthracite

Les broderies resteront volontairement assez simples et se présenteront sur des carrés de couleurs sombres.

7 commentaires:

  1. Vraiment tu n'arrêtes jamais. C'est bien d'avoir toujours des projets. Si tu veux des chutes de velours côtelé ou pas, j'en ai que je peux t'envoyer. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as craqué pour les fenêtres de Cécile. J"aime beaucoup ces petits motifs c'est agréable à faire et joli.
    Ce sera un de mes futurs projets après Aziyadé.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un nouveau projet! On va attendre tes petits carrés...et la réalisation finale.

    RépondreSupprimer
  4. Simple et joli, on va se régaler à suivre tes avancées !

    RépondreSupprimer
  5. toutes ces fleurs si délicates qui seront posées sur des petits carrés ça va être sympa

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le "moelleux" de certaines fleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Un projet après l'autre, quelle activité ! ça sent le printemps, c'est un vrai plaisir à regarder

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage