mercredi 2 décembre 2020

Ouvrage météo - novembre

Après une première large moitié de novembre très douce pour la saison, les températures ont fini par baisser. Je ne sais si je suis vraiment soulagée (je déteste le froid 😏), en tous cas, j'avais quelques inquiétudes quant au tissu qui représente les températures de 15 & 16° et dont il ne me reste pas grand chose. J'espère ne pas en manquer. Plus que 31 petits hexagones à caser dans les coins, à la fin de l'année l'ouvrage sera terminé.
Au jardin, je n'ai pas grand chose de neuf à vous montrer. J'avais plus ou moins prévu d'aller me promener un peu plus loin pour faire de belles images d'automne. La situation sanitaire en ayant décidé autrement, il faudra vous contenter de ces quelques photos.
Les photos ci-dessus ont été prises vers la mi-novembre. Celles qui suivent ont été prises dimanche. Quelques curiosités :
le fuchsia plus fleuri que pendant l'été

le choisya, boule fleurie et une dernière rose

le romarin fleurit et les fraisiers continuent à produire
J'ai vu hier à Tours des prunus qui faisaient mine de fleurir. Drôle de saison !

3 commentaires:

  1. ça fait un très joli dégradé. On voit bien le coeur de l'hiver au centre et cette vague de chaleur ensuite. T'inquiète, je pense pas que nous aurons plus que 15° maintenant, tu devrais finir tranquille.

    RépondreSupprimer
  2. On voit bien le rythme des saisons! J'aimerais qu'il gèle un peu, pas parce que j'aime le froid, je suis une grande frileuse, mais juste pour utiliser mes bleus turquoise. Le patch fait avoir des idées débiles chez moi ;-) Je ne pense pas que tu manques de tissu ou alors le temps deviendrait vraiment fou! Bon mois de décembre à combler tes quatre coins :-)

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage