jeudi 11 juin 2020

le domaine des rêves - éclairage

Je vous avais montré, il y a quelques années, comment on fabriquait les bonnets de laine feutrée portés par les vieux albanais et aussi les vieux kosovars. Au Kosovo, on les appelle des plis.
vous pouvez revoir le billet en cliquant ici
Quand je les ai découverts, j'ai immédiatement pensé qu'ils feraient de chouettes abat-jour. C'est désormais chose faite grâce à l'aide de mon gendre qui s'est occupé de tout le montage.
 
En guise de boîte de dérivation et pour cacher le montage, une petite boîte en carton décorée d'une image.
La suspension a été installée dans mon atelier dont elle éclaire une partie.
Pour la fête des mères, ma fille a confectionné un bouquet avec les fleurs du jardin et quelques fleurs des champs.
Quelques fleurs très graphiques et inspirantes coupées sur un arbuste.
Pour finir ce billet, la première navette fabriquée avec la récolte de lavande de l'année.

5 commentaires:

  1. Waouh, très astucieux cet abat-jour.
    Superbe ton bouquet de fête des mères, tout comme le reste.

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde s'y met dans la famille, c'est bien. Moi aussi mon gendre intervient dans le bricolage car c'est pas du tout le domaine de mon mari. Ton bouquet est magnifique, comme quoi quand on fait avec ce que l'on a, c'est souvent plus beau que les bouquets achetés, et ça dure souvent plus longtemps. Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. J'admire ta façon de détourner les objets et les matières!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli montage te merci pour les fleurs ...

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes une famille d'artistes et de bricoleurs, il fallait penser à la transformation de bonnets en abat-jour, c'est une très jolie façon de faire vivre des objets. Ta lavande n'est pas en retard, et toi non plus ! Les fleurs sont magnifiques et je suis intriguée par les fleurs de l'arbuste. On dirait des feuilles de palme, mais je n'ai jamais vu ce genre de fleurs. Comment s'appelle cet arbuste ?

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage