jeudi 18 juin 2020

chardonnerets et branches de cerisier 3

Encore une avancée sur cette broderie au point de croix des brodeuses parisiennes trouvée dans un MCI de l'année dernière.
 Elle est même terminée.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je vais y réfléchir rapidement parce que l'expérience m'a montré qu'une broderie non montée dans la foulée traîne trop longtemps dans les tiroirs.
Après le printemps en broderie, voilà un début d'été au jardin (malgré le temps pourri depuis le début du mois de juin) :
le châtaignier en fleurs, comme la lavande et le chèvrefeuille
courgettes (la première a été récoltée samedi dernier), fraises des bois (sauvages), fenouil bronze

en bas, potentille et véronique arbustive

les plantes en pot et un pied d'hélichryse qui se plaît bien au milieu des aromatiques
verveine de Buenos Aires et les derniers pavots, fuchsia, lavande, hydrangea rose
lamier, ostéospermum, dicentra (une autre variété que le célèbre coeur de Marie), géranium vivace

véroniques de Virginie blanches et mauves (les roses sont moins précoces),  silène enflé (herbe folle conservée parce qu'elle est jolie) devant des gauras, gros plan sur une fleur de chèvrefeuille
cosmos jaune (plus précoce que les roses et blancs), premiers dahlias et capucine
des roses sont je ne connais pas le nom

6 commentaires:

  1. Qu'il fait bon se promener dans ton jardin, j'adore l'odeur de curry de l'hélichryse. On vient de me donner une bouture. Tu as de la chance d'avoir de l'eau, nous en Picardie on en réclame, il ne pleut pas, du coup le jardin souffre, les courgettes ne grossissent pas. Il pleut tout autour mais pas ici. Tes petits oiseaux sont ravissants, je ne doute pas une seconde que tu leur trouves une place, car c'est vrai si on ne le fait pas tout de suite, après c'est rangé et oublié. Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie broderie et grande sagesse de ta part. Il faut finir vite sinon....

    RépondreSupprimer
  3. J’m beaucoup ta broderie. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tout a fait d'accord avec toi si on range c'est fichu. 😁
    Je suis étonnée ma lavande n'est pas encore en fleur... micro climat ?

    RépondreSupprimer
  5. Une belle broderie - un beau jardin ... L'été s'installe et il n'est pas incompatible de broder au jardin ...

    RépondreSupprimer
  6. Bien joli ce printemps en xxx et au jardin !!!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage