mardi 27 août 2019

Le domaine des rêves 5

Les aménagements de l'atelier se poursuivent doucement, l'été n'est pas très propice à l'enfermement sous les toits.
J'ai quelques housses à vous montrer. D'abord celles que j'ai cousues pour ranger les molletons et rembourrages. Tissu de mon stock et doublage en tissu occultant de récupération (pour bénéficier de son côté lisse qui rend l'intérieur des housses plus glissant).
 
Me voilà débarrassée des affreux sacs plastique qui protégeaient les molletons. Les housses sont serrées dans une petite malle où je range aussi le molleton rigide ou Jeffitex et le freezer paper.
Puis un carton à dessin fabriqué avec quelques grandes feuilles de carton épais recouvertes d'une grosse toile d'ameublement de mon stock.
Il me permet de ranger les papiers et cartons grand format et a trouvé sa place, glissé derrière l'étroite armoire aux rubans. Du coup, qu'il ne soit pas du tout assorti aux autres textiles de l'atelier n'a aucune importance, le but ayant été d'utiliser un tissu disponible.

Enfin une housse pour protéger ma table lumineuse.
 
Je l'ai volontairement brodée de rubans et de perles pour créer du relief et ainsi m'empêcher d'y entasser d'autres objets.
Elle est très kitsch, mais partant sur des tissus plutôt pastel (découpe de roses dans un tissu d'ameublement de ma réserve), je ne suis pas arrivée à jouer autrement avec les couleurs.
 
Mais au final, elle me plaît bien comme ça. Il faut que je lui assortisse (ou pas) une trousse/pochette/boîte ? pour ranger les accessoires et le câble d'alimentation, ce à quoi je n'avais pas pensé.

6 commentaires:

  1. tu as de beaux rangements,c'est bien d'être ordonnée,je devrais faire pareil!!

    RépondreSupprimer
  2. Très kitsch, mais qu'elle est jolie!! J'admire toutes tes belles idées et juste en vidant les stocks! bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. de beaux rangements,ça va être un plaisir de sortir tes tissus, molletons etc, belle organisation

    RépondreSupprimer
  4. Le titre de ton article est très parlant, c'est le domaine des rêves, chapeau !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage