lundi 19 août 2019

La récolte de lavande est plus importante que prévue

Ceci m'a permis de remplir deux nouveaux petits sachets brodés.
Le premier, brodé au point de croix (modèle de luli qui a l'air d'avoir fermé son blog) sur une toile de lin 11 fils à grands carreaux verts, forme un cœur de brins de lavande.
Le deuxième, brodé au ruban sur un fond de damier noir et gris, représente cette jolie lavande papillon qui préfère la chaleur du sud à la Touraine.
Les "calices" sont brodés avec une mèche de soie,
"silk spun" de Stef Francis
Peut-être que dans quelques années, à la faveur du réchauffement climatique, quand ma prairie se sera transformée en garrigue, je pourrai en planter dans mon jardin.

2 commentaires:

  1. Très jolis sachets pour la lavande. Que ça sent bon !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis, le second surtout! je n'ai jamais testé la mèche de soie, le résultat est vraiment intéressant!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage