jeudi 1 août 2019

La récolte 2019 est rentrée

"Mais de quoi parle-t-elle ?" êtes-vous en train de vous demander. De la récolte de lavande, bien sûr. Pour la conserver et profiter de ses parfums, j'ai confectionné quelques petits sachets. En voici une mini-série :
 Un premier bouquet brodé au ruban de soie House of Embroidery
tiges et feuilles en soie Gloriana "Winter brooks"
Le deuxième bouquet est brodé avec de la tricotine étroite de rayonne d'Oliver Twist, les feuilles sont en lacet de coton de Cécile Franconie.
 
Les fleurs du troisième bouquet de lavande sont brodées au point de poste avec deux fils de mouliné Atalie "India" et les feuilles en tricotine de rayonne Stef Francis.
Voici les trois sachets remplis réunis. Ils sont tous brodés sur du coton damassé (récupération d'une nappe). Leur taille est différente parce que fonction des dimensions de la broderie. Tous les dessins ont été trouvés sur le Net.
 Il reste de la lavande du cru 2019. Je pense broder d'autres petits sachets.

7 commentaires:

  1. Tes trois bouquets sont splendides!! Ton article m'a fait descendre dans mon jardin pour y cueillir la mienne....

    RépondreSupprimer
  2. De bien jolis sachets avec ces broderies au ruban raffinées...

    RépondreSupprimer
  3. C'est ravissant, ainsi ce sera utile et agréable.

    RépondreSupprimer
  4. Si toi tu admires mes dentelles, moi j'admire tes broderies. Toujours de nouvelles idées et toujours réussies.

    RépondreSupprimer
  5. de bien jolis sacs qui vont donner une bonne odeur dans les armoires

    RépondreSupprimer
  6. superbe ta récolte de bouquets !!!

    RépondreSupprimer
  7. Les mini-coussins de lavande sont toujours une bonne idée et ceux-là sont bien jolis !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage