mercredi 13 février 2019

Plaid nomade FINI

Pour qu'il ne parte pas dans les oubliettes comme d'autres, j'ai décidé de quilter et terminer le plaid nomade dans la foulée.
Et voilà le travail.
Quilting simple, le long des appliqués : il s'agissait moins de matelasser (pas de molleton) que de solidariser le top de la doublure. Retour du dos en cotonnade bordeaux sur le dessus, ourlé et fixé à l'aide de petits points discrets. Et le plaid est terminé ;o)

Et ça tombe bien, l'hiver, lui, n'est pas fini :-(
Ce qui serait bien maintenant, ça serait que je ressorte les deux panneaux (ici et ) qui sont en attente de quilting depuis des années. Allez ! Courage !

13 commentaires:

  1. Il est très sympa et c'est bien de l'avoir fini
    On a toutes dans nos cartons ou autres des quilts à terminer.
    Je suis en train de matelasser un quilt pour un petit neveu, mes épaules trinquent
    Les 2 panneaux qui attendent sont super beaux
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. il est superbe,tu vas pouvoir en profiter durant l'hiver;ton plaid m'a donné envie et j'ai commencé un panneau;bon courage pour la suite de tes ouvrages à matelasser

    RépondreSupprimer
  3. Plaid magnifique !! Les couleurs se prêtent merveilleusement bien à ce type d'ouvrage. Bravo ! Et c'est vrai que les finitions doivent être faites dans la foulée si on ne veut pas que l'ouvrage tombe dans les oubliettes !! Félicitations !!

    RépondreSupprimer
  4. il est superbe. On aimerait bien s'y lover.....

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique !! Courage pour le quilting, c'est tellement bien de terminer un ouvrage.

    RépondreSupprimer
  6. j'attendais "le final" pour avoir une idée de l'ensemble et bien sûr du "tomber" de l'ouvrage.
    Bien sûr je pensais au quiltage; j'ai lu la réponse à mon questionnement .
    C'est très, très réussi !
    (je cogite encore tout cela et me positionne sur quelques essais avant d'oser)
    en tous cas un grand BRAVO!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un super joli plaid qui a du peps !!! Bravo pour la rapidité de finition.

    RépondreSupprimer
  8. C'est une merveilleuse explosion de couleurs et de joie, qui réchauffe le coeur tout autant que les épaules.

    RépondreSupprimer
  9. Formidable d'avoir été si rapide pour mettre la dernière main à ton superbe plaid. De là à souhaiter que l'hiver joue les prolongations, il ne faut pas exagérer ! Mais même à l'arrivée des beaux jours, ton plaid te réchauffera en soirée. Profite bien de ton plaid et bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Cool tu es pile poil dans les tons du printemps qui pointe son nez. J'avais hâte de voir le résultat et je ne suis pas déçue. BRAVO !!!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage