lundi 20 août 2018

Sofia (Bulgarie)

Un ouiquinde à Sofia en Bulgarie, juste avant de quitter le Kosovo. Ce n'est pas très loin de Pristina, en km, par contre, en temps de trajet c'est interminable. 2 frontières à passer, la première avec la Serbie au milieu de la diaspora kosovare qui quittait déjà ses terres d'origine pour retourner dans son pays d'adoption (au qui revient au pays, pour ma route de retour), l'autre avec la Bulgarie parmi la communauté turque d'Allemagne et d'ailleurs. Des routes peu roulantes ou des autoroutes surchargées, ce n'était pas un voyage à effectuer au milieu de l'été. Mais je ne regrette pas, Sofia est une ville intéressante qui m'a bien changé de Pristina.
Des lieux de culte, cathédrales, églises et mosquée.
 
 
 
 
 
 
 
 Une mosquée transformée en musée archéologique, le musée des Beaux-Arts
 
 
 Le marché construit selon le modèle du pavillon Baltard
 un théâtre
 Un bâtiment art nouveau
Beaucoup de statues à la gloire du régime communiste
et la garde présidentielle que je n'ai pas photographiée sous le nez comme le font beaucoup de touristes.

Juste des images pour vous donner peut-être envie de découvrir cette ville très bien pourvue en espaces verts de toutes sortes. 

6 commentaires:

  1. J'y suis allée il y a quelques années - en hiver - et en train depuis Thessalonique. J'avais aimé les parcs enneigés et bien entendu mosquées et églises se côtoyant.

    RépondreSupprimer
  2. A Sofia j'ai aussi bien aimé le marché en plein air avec ses couleurs locales ! ainsi que Ste Sophie et sa chouette pour changer des statues communistes ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces photos d'une ville que j'ai beaucoup appréciée et où je retournerais bien volontiers...

    RépondreSupprimer
  4. Une ville qui m'a l'air bien intéressante. Merci de nous la faire découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. Oui tes photos me donne envie de découvrir cette jolie ville.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette promenade sans embouteillage !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage