mercredi 15 août 2018

Broder pour... le voile est levé

Il y avait donc une autre broderie que je vous avais montrée par petits morceaux, toute en longueur, celle-là. La voilà coupée en trois parties que j'ai superposées pour en montrer le détail.
 Et la voilà d'un seul tenant avant montage.

Le cahier des charges était plus vague, j'avais les dimensions, les couleurs (j'ai rajouté un peu de violet), le thème fleuri et ma fille m'avait précisé qu'elle ne voulait pas quelque chose qui ressemble à de la broderie mexicaine ou d'Europe centrale. J'ai dessiné la composition à partir de motifs de fleurs trouvés ici ou là.

C'est la ceinture de la robe de la mariée (hauteur de la broderie ; 7 cm).

 

Brodée avec des fils de soie divers (les mêmes que pour le coussin à alliances) sur le même crêpe de soie qui a servi à confectionner la robe. Cette dernière a été dessinée et cousue par la cousine de ma fille.

11 commentaires:

  1. Merci pour ce petit billet, Anaïs est radieuse, une très jolie mariée. Et bravo à la cousine styliste, à la maman brodeuse, la ceinture est magnifique, parfaitement ajustée et vous avez eu un temps superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, quelle merveille ! Ta fille est très belle, tu devais être fière !

    RépondreSupprimer
  3. une merveilleuse ceinture,très très jolie et bien portée

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe cette ceinture de robe de mariée. Bravo à toutes les 2, la cousine et toi, la maman, pour cette magnifique robe.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette ceinture si bien assortie au bouquet de la mariée.

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de bonheur aux mariés !
    La ceinture est superbe tout comme le coussin ! c'est une grande joie de participer à la robe de mariée de sa fille ! bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est unique et non tunique (lol) cette belle robe de mariée. Comme c'est original et joli à voir. Bravo aux ouvrières.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une belle ceinture pour une belle mariée!

    RépondreSupprimer
  9. Je regarde mes mails sur mon iphone mais je ne peux pas faire de com. J'ai donc garder celui ci pour lorsque j'ouvrirai mon ordi.
    Je peux enfin te dire Waohhhhhhh. La simplicité de la robe, et le joyau de la ceinture. Quelles belle réalisation qu'elle gardera toute sa vie.
    J'en profite pour te féliciter (vous féliciter) de la décoration simple mais si champêtre. Un beau mariage. De belles vacances.

    RépondreSupprimer
  10. Une belle histoire de famille dans tous les sens du terme ! La ceinture est magnifique (jamais je n'aurais deviné le destin de ta broderie), et elle et la robe sont portées par une belle mannequin !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage