dimanche 25 août 2024

Rendez-vous à Noël (dans 4 mois)

Encore en plein été et pourtant dèjà à quatre mois de Noël. Alors, sans perdre de temps, je continue à préparer le panneau/quilt que je compte bien avoir terminé pour la fin d'année. C'est un modèle de Jacqueline Morel. pioché dans le Marie-Claire Idées de décembre 2002.

Je n'ai pas été très courageuse en ce mois d'août. Je me suis contentée d'assembler et quilter une bande latérale et la bande du haut (contrairement à la disposition montrée sur la photo, la bande latérale est celle de droite), sans les raccrocher à la partie déjà montée (la progression du travail est visible tous les 25 du mois depuis janvier 2024).

On va regarder les cases d'un peu plus près. Il y en a tout de même 26.

Des maisons, des cours, des étoiles et quelques quiltings géométriques.

Les soirées sinon les journées vont devenir plus fraîches, j'aurais plus d'occasions de monter ces deux bandes sans trop peiner. Il reste une bordure étroite et une plus large à monter, je suis largement dans les temps.

D'autres brodeuses préparent Noël tout le long de l'année comme moi : Evelyne qu'on peut trouver sur  son blog et Odile qui publie sur Instagram sous le pseudo brinodile1. Je vous invite à leur rendre une petite visite.

2 commentaires:

  1. Tu es vraiment la plus forte, tu dis n'avoir pas été très courageuse, mais sans doute la plus travailleuse d'entre nous.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien travaillé. Il y a quelques petits appliqués !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage