jeudi 22 août 2024

Livre textile : Le pouvoir des fleurs - page 8

J'ai guetté très longtemps la proposition de Béatrice Airaud pour la nouvelle page du livre textile "Le pouvoir des fleurs" en ce début du mois d'août. Elle a fini par paraître et je m'y suis attaquée assez vite.

La technique du trapunto a été utilisée pour donner un peu plus de relief aux fleurs. Les miennes ne sont pas du tout de saison, mais pour rester dans le format de mes pages, je n'avais pas grand chose d'autre sous la main.

J'ai appliqué les fleurs détourées sur un fond vert et doublé le tissu par un torchon en métis usé et teint en vert clair qui a servi de doublure au trapunto. L'ensemble a été quilté (avec le molleton) à l'aide de points de sable rouges et verts. 

Pour agrémenter un peu, j'ai brodé quelques branchettes au point d'épine, des perles, un papillon, une fleur en ruban retenue par un bouton et une fleur découpée dans un galon d'oyas.

Et voilà une nouvelle page : haut

et bas
et enfin la page entière
J'attends la page de septembre et l'espère moins tardive que celle-ci.

5 commentaires:

  1. Superbe, quel joli travail, les fleurs sont bien mises en valeur, belle journée

    RépondreSupprimer
  2. un très beau bouquet de tulipes, le trapunto lui donne un beau relief !
    j'aime beaucoup ce tissu que j'ai souvent utilisé .

    RépondreSupprimer
  3. C'est gai, c'est fleuri, ça papillonne ... C'est l'été !

    RépondreSupprimer
  4. C’est encore une superbe page et tes tulipes sont magnifiques, même hors saison…😁

    RépondreSupprimer
  5. Superbe page, les tulipes sont bien mises en valeur !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage