jeudi 1 août 2024

Bohème 1

A l'occasion d'un petit salon dans ma région à la mi-juin, j'ai acquis la fiche "Bohème" de "Dame de la forêt". C'est un panneau vertical composé de trois motifs comme celui que je vous présente aujourd'hui. Comme il s'agit de lainages, j'ai essayé d'attendre l'automne pour commencer l'ouvrage, mais je n'ai pas pu résister plus longtemps.

Contrairement aux préconisations de la fiche, je ne travaille pas sur de la flanelle, mais sur une toile de coton gris-vert, parce que c'était plus facile d'y reproduire le motif. Finalement, c'est une bonne idée, parce que c'est également plus confortable à travailler l'été.

Passée l'étape fastidieuse du découpage des multiples petites pièces de lainages, l'application sur le tissu n'est que du plaisir.


Les pièces sont appliqués au point lancé ou au point de feston selon la taille des pièces. Certaines sont vraiment minuscules.

Il manque encore toute la partie broderie qui ornementera les appliqués et les reliera entre eux. Je m'y attelle très vite.

5 commentaires:

  1. Autre projet, autre technique, autre style. Tu n'arrêtes jamais ...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie réalisation.
    Je crois que je suis allée au même salon que toi et j'y ai vu de très belles choses

    RépondreSupprimer
  3. Vivement la suite !!

    RépondreSupprimer
  4. Le genre d'ouvrage que j'aimerais savoir faire, en feuilletant ton blog, j'ai vu de jolies créations
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Les toutes petites pièces je les colle avec une spéciale colle tissu, si je ne suis pas obligée de laver. Tu ne m'étonnes pas en disant que tu as hâte de broder toutes ces petites choses.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage