samedi 10 août 2024

Hortensias en couronne

 Pour profiter encore longtemps des hortensias (Hydrangea macrophylla) qui finissent par faner

j'ai confectionné une couronne avec ses grosses têtes à divers stades de fanaison

J'ai fixé les fleurs sur une traîne de glycine sèche depuis longtemps et formée en cercle (un peu plus de 50 cm de diamètre).

Je ne sais pas si la couronne a déjà trouvé sa place.

4 commentaires:

  1. de bien belles têtes, est ce que tu leurs fait quelque chose pour qu'elles tiennent longtemps ? j'adore l'idée, mais que des petites fleurs chez moi . belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne les traite d'aucune manière. J'attends simplement pour les couper que les fleurs commencent à faner et prennent de belles couleurs roses/rouges et vertes. Elles tiendront au moins jusqu'à l'été prochain si je ne les bouscule pas trop. A ce moment là, je pourrai les renouveler.

      Supprimer
  2. J'adore les hortensias, ta couronne est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. L'avantage d el'hortensia c'est qu'il est aussi joli frais que sec et que l'on peut donc en faire des bouquets ou des couronnes

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage