jeudi 4 mai 2023

Couture pour le mobilier de jardin 3... avec broderie

J'avais brodé et cousu il y a trois ans (oui, trois ans déjà, comme le temps passe vite !) des coussins pour les dossiers de fauteuils de jardin. J'avais l'intention de faire des housses aussi pour protéger les galettes qui sont en tissu écru et donc très salissantes. C'était resté au stade du vœu pieux parce que, quand il s'agit de bête couture, ça m'intéresse moins. Et puis, voyant il y a quelques temps sur Instagram les photos d'une dame qui confectionne beaucoup de pochettes selon la méthode japonaise du boro, je me suis dit que ça pourrait être une technique pour housser les galettes.

J'ai sorti mes toiles et tissus dans les tons naturels (y compris des échantillons de la maison "les toiles de Mayenne"), avec un peu de noir pour les rehausser et fait un joyeux mélange de boro, sashiko, kawandi, quilting, points de sable... Rentrés ou bords crus. Je ne me suis rien interdit.

J'ai coupé les attaches des galettes pour les transférer sur mes housses en les déplaçant sur les côtés pour qu'elles restent assez longues. Parce que j'avais anticipé un retrait du tissu avec le "quilting", j'avais prévu très large pour ma broderie. J'avais donc assez de tissu brodé pour faire un "rentrée" sur le dessous de la galette.

dessus & dessous

Et voilà un fauteuil entièrement habillé. 

Bien ! mais il reste quatre housses à confectionner. Alors j'y retourne 😊

6 commentaires:

  1. Très réussi ! continue comme cela !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette technique japonaise de broderie. C'est très agréable à faire même si cela nécessite beaucoup de régularité

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens des coussins, je ne pensais pas que cela datait de plusieurs années. Bravo pour le mélange des techniques et des tissus, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, c'est très réussi, j'adore! Allez, plus que quatre, j'y crois!
    Bonne continuation, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ces techniques mélangées ont un rendu magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en reviens pas, déjà trois ans ... Tu ne t'interdis rien, et tu as 100% raison au vu du résultat !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage