jeudi 11 mai 2023

Coussins de siège pour ma salle à manger

Tout vient à point à qui sait attendre. Mais là, franchement, j'ai poussé le bouchon un peu loin. J'ai eu du mal à retrouver quand j'avais terminé ces assemblages d'hexagones jaunes et orangés destinés à couvrir des coussins de siège. Et pour cause... c'était en septembre 2016. J'ai un peu honte, mais bon... il a fallu que j'attende d'être un peu coincée en couture main pour m'atteler à la couture machine. Je ne décolle plus de ma machine à coudre, quand toutefois elle n'y met pas trop de mauvaise volonté.

A l'origine, il y avait ça.


Des housses bifaces orange et fleuries défraîchies et des coussins bigarrés trop dodus. J'ai commencé par refaire des coussins moins gonflés en récupérant une partie des flocons de mousse que j'ai glissée dans des housses découpées dans une vieille housse de couette en polycoton.


Puis j'ai confectionné des housses avec un dessus en assemblages d'hexagones (4 cm en diagonale, soit un peu plus grands que mes gabarits favoris) et un dessous porte-feuille en grosse toile de coton jaune. Pour les attaches, je n'avais plus assez de toile jaune, j'ai donc réuni une attache jaune avec une attache en toile orange de chaque côté du coussin. Pour mon premier coussin, je me suis trompée et les attaches sont à l'avant au lieu d'être à l'arrière. J'ai eu la flemme de défaire, mais j'ai rectifié le tir pour les trois autres.


Et voilà les quatre coussins cousus et prêts à servir.

Pour la photo ci-dessus, je n'avais glissé qu'un coussin dans les housses. 

 
Je ne dirai pas que l'affaire a été rondement menée puisqu'il m'aura fallu sept années pour venir à bout de cette affaire. Mais vous reconnaîtrez tout de même que je ne lâche rien 😀😀😉

4 commentaires:

  1. Quelle patience pour faire tous ces petits hexagones !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont bien beaux tes nouveaux coussins !

    RépondreSupprimer
  3. Que celle qui n'a jamais laissé de côté un ouvrage ou mis un peu de temps à en terminer un, te jette la première bobine de fil ! Une chose est certaine, ce ne sera pas moi. Bravo Madame, ça donne un caractère nouveau et original à tes sièges.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais loupé cet article, un relooking réussi, quand je pense au temps que je mets pour les hexas. T'es vraiment la reine des hexas.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage