lundi 8 novembre 2021

Sue Spargo - Fresh cut bloc 11 # 2

 Pour chaque bloc créé par Sue Spargo, il y a un gros travail de broderies. Cette fois-ci, je vous montre d'abord le bloc terminé, puis une vue un peu rapprochée sur le bloc "découpé" en 3 parties.

Ce qui est intéressant chez cette créatrice, c'est la variété des points utilisés pour embellir les appliqués.

Point de Palestrina, y compris en petites sections doublées de points de nœud sur les grandes feuilles entre les deux fleurs, et point de bouclette.

Point de plume sous différentes formes : petit point avant remplacé par un point de nœud (point de bordure italien) ou par une bouclette ; point de nœud et sa variante, le point de pistil.

Point avant, éventuellement surjeté ou sous forme de point de Pékin.

Points de couchure : point de Boulogne ordinaire ou en utilisant des points de poste pour retenir le gros fil.

Et enfin les points de poste par dizaines ainsi que quelques points de poste festonnés.

8 commentaires:

  1. Quel magnifique travail. Je suis très admirative.

    RépondreSupprimer
  2. Un festival de couleur et de point de broderie(que je regarde àla loupe )
    Quel talent !!

    RépondreSupprimer
  3. Que de broderies différentes, magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces blocs que tu nous montres. Tes broderies sont très belles !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup toutes les photos qui montrent les détails du travail

    RépondreSupprimer
  6. Bravo bravo ! Merci de nous montrer tous ces points de près, ah ces points de poste !

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage