jeudi 2 septembre 2021

Nappe aux grandes fleurs

J'ai eu une longue période bleue jusqu'à il y a une quinzaine d'années, donc beaucoup de nappes bleues dont je me sers moins souvent. Pour changer un peu j'en ai teinte une avec un mélange de teintures dont je n'avais pas terminé les paquets, du vert perroquet et du kaki. Cela donne un vert assez foncé qu'il me fallait éclairer un peu et au passage dissimuler quelques taches indélébiles et un petit accroc.

 

J'ai donc détouré quelques fleurs ou bouquets de fleurs dans trois tissus d'ameublement différents pour les appliquer en couronne. J'avais prévu de les appliquer au point de bourdon machine, mais je me suis assez rapidement lassée de cet exercice. J'ai alors pris mon courage à deux mains et ai terminé le travail à la main en appliquant d'un point de feston avec un brin de fil mouliné.

Je me retrouve désormais avec une nappe presque neuve et délicieusement fleurie.

9 commentaires:

  1. Bonjour, très belle ta nappe en appliqué brodé.

    Gros bisous Béa

    RépondreSupprimer
  2. Superbe votre nappe. J'aime beaucoup cette méthode d'appliqué : broderie perse. Je ne sais pas bien déssiner alors ainsi cela me permet de belles créations.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cette couronne de fleurs incrustéep

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que le travail est plus soigné à la main qu'à la machine, mais tellement plus long !!! Très bonne idée encore que cet appliqué avec des tissus d'ameublement mais j'imagine le boulot de détourage des motifs. Enfin encore du grand art !!!

    RépondreSupprimer
  5. tout simplement magnifique ! j'aime beaucoup la couleur obtenue par les teintures, au moins c'est personnalisé.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est bien mieux à la main. Plus long, mais plus facile...

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très belle nouvelle vie pour la nappe et ce tissu. Encore une transformation réussie !

    RépondreSupprimer
  8. Au revoir le tissu d'ameublement, bonjour la jolie nappe customisée. Sûre et certaine que tu as passé du temps sur la couture à la main mais le résultat est si joli que l'investissement en temps est vraiment valorisé.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage