jeudi 23 septembre 2021

un nouveau visiteur dans mon jardin

Je n'en avais jamais vu chez moi. Il a profité de la pluie dimanche pour s'approcher très près de la maison, jusqu'au noyer qui ombrage la terrasse sur laquelle je brode quand le temps le permet. 

L'écureuil s'est régalé de quelques noix.

J'ai profité de quelques heures ensoleillées ces derniers jours pour photographier encore quelques fleurs.

Les cyclamens émergent sous les aspérules odorantes et le "cactus de Noël" fleurit un peu tôt.

6 commentaires:

  1. Mignon petit écureuil, votre jardin est encore bien fleuri. Belle journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ton jardin, tiens c'est la première fois que je vois un cactus de Noël blanc.

    RépondreSupprimer
  3. Les bonheurs de la vie à la campagne.

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau jardin ... Je comprends qu'il plaise à ce petit écureuil, il ne doit pas habiter loin ! Le pied de sédum est magnifique et le cactus de Noël n'est pas en retard, tout comme les asters. Dans le Morvan, ils commencent seulement à fleurir.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou l'écureuil, bon appétit.
    Le sédum est très efficace pour attirer les abeilles dès que le soleil apparait. C'est vrai que les asters sont une jolie fleur de fin d'été voire début d'automne. Bientôt les châtaignes, miam.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique jardin! J'aimerais bien aussi coincer l"écureuil qui vient manger nos noisettes, juste le temps d'une photo. Charmant petit être!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage