vendredi 28 mai 2021

Petits carrés fleuris 11

La broderie des coutures assemblant les petits carrés va son petit bonhomme de chemin. 

J'utilise assez peu de points différents parce qu'il n'est pas très facile traverser les épaisseurs de velours épais : points de chausson, de chevron, de feston, de feston croisé, de plume, d'épine...
On ne le voit peut-être pas très nettement sur la photo ci-dessous, mais je pense avoir brodé à peu près la moitié des coutures. 

Je brode quand il ne fait pas trop chaud pour garder un plaid en lainage sur les genoux. Ce mois de mai ayant été plutôt frais, j'ai avancé plus vite que je ne l'avais espéré.

6 commentaires:

  1. Quelle régularité dans tes points ! Ça sublime vraiment ton plaid. Et tant pis si maintenant tu vas moins vite, on a tant besoin de soleil et de chaleur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un très beau travail coloré !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce mois de mai qui plutôt ressemblé à un mois de novembre à incité à la broderie au tricot ou à toute activité en intérieur

    RépondreSupprimer
  4. Quel travail ! J'admire, d'autant que tu changes de fil à chaque côté.

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'étonnes John (lol) le mois de mai frais, non !!! Mais juin va être chaud et sec je l'espère tout du moins. L'an dernier on pleurait la pluie, cette année on pleure le soleil.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage