lundi 10 mai 2021

Boutis 3

 Et voici un rond de serviette rouge vif 

doublé d'un coton à petites fleurettes dans le même ton.

Il m'en reste un en chantier. J'essaie de ne pas traîner.

Une glycine a choisi un orme champêtre comme support et le tamaris termine sa floraison.

Le cytise commence à fleurir, pendant que les grappes de fruits du mahonia bleuissent. Je laisse toujours un pied de ciboulette fleurir parce que je trouve ça joli, mais je surveille les autres pieds pour ne pas être gênée pour les récoltes.

Les dernières tulipes avant l'explosion des roses, pavots et iris qui est un peu retardée par ces dernières semaines trop fraîches pour la saison.

Les plantes d'intérieur attendent impatiemment la fin des Saints de glace pour reprendre leurs quartiers d'été à l'extérieur.


Les bégonias et impatiens ont continué de fleurir tout l'hiver dans la serre. Je ne suis pas sûre que les impatiens refassent une deuxième saison... Le plus souvent, on les traite comme des annuelles pour fleurir les terrasses ombragées.

6 commentaires:

  1. En boutis et en vrai, toutes tes fleurs sont belles :-) Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle la, couleur de ce boutis. Merci pour les fleurs et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi coloré et fleuri chez toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens seulement de voir que tu as posté plusieurs billets, ils se sont retrouvés dans mes spams. Va savoir pourquoi ? Je les lirai tranquillement en rentrant vendredi. Demain je vais en Belgique chercher des fleurs. A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Joli rond de serviette, bravo!
    De bien jolies fleurs déjà dans ton jardin. ici, dans le Condroz, la cytise et les iris sont encore en boutons et le mahonia n'a pas encore ses fruits.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage