Depuis fin mars, c'est-à dire depuis que j'ai terminé de monter les hexagones autour des losanges de ma petite nappe, j'ai recommencé à monter un tas d'hexagones sur mes gabarits (toujours les mêmes, j'en ai un petit stock 😄 et c'est un format que j'aime bien - à peine un peu plus d'1/2 ", ce qui fait 3 cm en diagonale). C'est un nouveau projet que je n'ai pas encore défini complètement. Je verrai au gré de mon inspiration, le but étant d'obtenir une grande nappe hexagonale pour une table ronde et la méthode, de puiser dans mon stock de tissus.
Je pars sur des tissus jaunes, orangés, rouges, marrons pas trop foncés et verts. Des couleurs d'automne, donc, parce que je ne pense pas avoir terminé la nappe avant cette saison.
Je commence par un médaillon central formé d'étoiles. Il m'a manqué des gabarits pour préparer tout le centre, il a fallu que je commence à monter les hexagones pour en récupérer. Je n'ai pas eu le courage de compter le nombre d'hexies orangés (entourage des étoiles entre autres) qu'il me faudra, je les monterai à mesure des besoins.
Une étoile est née !
RépondreSupprimerQuel courage ! bravo et on attend la suite
RépondreSupprimerPour une belle collection, c'est une belle collection.
RépondreSupprimerQuel travail!!
RépondreSupprimerJoli projet et bien jolie étoile!
RépondreSupprimerA chaque fois, je suis impressionnée ... Affaire à suivre avec plaisir !
RépondreSupprimerMais quelle patience. En même temps j'ai envie de dire maintenant ya plus qu'à.... piocher dans les hexas. A bientôt pour la suite. Pas très présente sur la blogo en ce moment car j'ai la bougeotte.
RépondreSupprimer