mardi 25 mai 2021

Défi de Noël - mai

La série n'est pas terminée, toutes les guirlandes n'ont pas encore trouvé leur place. Alors voici une nouvelle petite broderie : des sapins, brodés façon boule de neige, dont l'un sur fond de lingette anti-décoloration après son passage dans mon lave-linge. La toile de lin (récupération de vêtement) est appliquée

sur un pochon en lamé or
fermé d'une cordelette retenue par des perles dont une faite à partir d'un morceau de galon. C'est une guirlande de grosses perles transparentes qui y a trouvé sa place.

Mes copines qui bravent les commentaires un peu moqueurs de celles et ceux qui ne préparent pas Noël dès les premiers mois de l'année sont Lala et Caliméro (un billet chacune sur le même blog) , Evelyne et Christine. Je vous invite à aller voir dès aujourd'hui ce qu'elles ont confectionné pour cette étape de mai. Broderie, cartes, crochet, patchwork..., les projets sont variés et toujours un plaisir pour les yeux.

4 commentaires:

  1. Tu es vraiment la reine de la récup. Jamais je n aurai panse a une lingettes anti décoloration. Et pourtant elle y trouve sa place pour faire ressortirce trop de sapin. Tu es incroyable !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ose imaginer le nombre de textile en ta possession !!! J'essaie péniblement de m'en débarrasser, mais dès qu'un tas se vide, on m'en ramène un autre. Bravo pour tes pochons, le problème serait pour moi ensuite de savoir retrouver mes guirlandes, dans quel pochon ?

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cette fois aussi. J'aime ta perle en galon !

    RépondreSupprimer
  4. Le truc de la lingette, ben je n'y aurais jamais pensé ! Une bien jolie série de pochons avec une finition trop mignonne avec la perle en galon.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage