jeudi 12 septembre 2019

Halte au film plastique

J'avais fait pour moi une série de couvre-plats avec une toile enduite de récupération et une cretonne de mon stock. Pour cette nouvelle série, commandée par ma fille, cette dernière a choisi les tissus et toiles cirées chez Mondial Tissus.
 
En plein soleil, on ne voit pas bien la toile cirée la plus claire, c'est celle-là :
Pour faciliter le rangement des couvre-plats, il y a un petit pochon assorti.
vide et à plat
en fonction

6 commentaires:

  1. Le problème c'est qu'ensuite il faut laver tout ça... Donc énergie + eau ... Etre vertueuse en matière d'écologie me semble souvent mission impossible .. Il y a otujours un revers. Par contre les industriels pourraient faire fabriquer du plastique biodégradable par exemple... Sinon pour conserver mes aliments je prends des pots en verre ... Au maximum ...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me suis promis de m'en faire pour mes gros saladier, ceux qu'on emmène chez les copines ave une grosse salade. Mais bien sûr ça n'est toujours pas fait !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je cherche aussi des solutions alternatives, ce n'est pas facile de bien faire. La première solution me semble être ce qui est réutilisable, et ces capuchons sont bien jolis.

    RépondreSupprimer
  4. joli couvre-plats;en plus,on peut toujours les laver avec du savon de marseille

    RépondreSupprimer
  5. Belle alternative! très chics tes couvre-plats!

    RépondreSupprimer
  6. Ca me fait penser à une version moderne du trousseau de la mariée. C'est bien pensé et joli !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage