mercredi 25 septembre 2019

Défi du 25 (septembre)

Ce mois-ci l'avancée sur le Père Noël russe commencé ici est assez conséquente. C'est le devant du Père Noël qui a retenu mon attention.
Pour commencer, le visage. Je n'ai pas souhaité me lancer dans la peinture comme préconisé dans le modèle, j'ai donc pris l'envers d'un tissu imprimé rose (pour qu'il ne soit pas trop vif) et brodé yeux, sourcils et tâches de rousseur. Des cheveux, une belle paire de moustaches et une longue barbe cachent à moitié le visage.
Le bonnet bordé d'hermine a reçu un cabochon et un motif rouge et or en guise d'ornements précieux.
on peut voir que le nez et les arcades sourcilières ont un léger relief
Enfin la robe en patchwork de flanelles, lainage et feutrines reliés par des petites croix rouges sous le manteau de velours rouge lui aussi.
Le devant n'est pas terminé, il bénéficiera encore de broderies sur la robe (objectif du défi d'octobre) et le manteau (à la fin, après le montage pour éviter les raccords approximatifs entre dos et devant).
Les pièces sont montées sur de la toile à beurre qui aidera au montage définitif.
Et si nous allions voir ce qu'ont réalisé mes copines dans le cadre du défi ! Chez Viviane/Constelacion, vous pourrez peut-être admirer sa version du devant du Père Noël et peut-être aussi la hotte qu'elle n'avait pas finie le mois dernier. Christine, Lala et Caliméro et Evelyne ne m'ont donné aucune indication, je découvrirai comme vous. Belles visites !

7 commentaires:

  1. Il est quand même drôlement chicos ce père Noël et en plus il n'aura pas froid
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Superbe pere Noël. Ben Evelyne est dans l'embarras sans connexion autre que le tél.

    RépondreSupprimer
  3. Il est juste magnifique, ton Père Noël. Ma hotte a bien avancé et par contre, j'ai commencé à broder les carrés de la robe, il m'a semblé que les broderies des côtés étaient un peu "mangées" sur le modèle, alors tant pis si à l'assemblage de la "robe" et du manteau, elles se trouvent un peu recouvertes. Le détail des arcades sourcilières et du nez "en relief", c'est super !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, quel travail ! J'ai regardé de près le visage et admiré la régularité des points. Ce Père Noël va être d'une grande élégance.

    RépondreSupprimer
  5. Quel chic ! J'aime bien le détail des petites moufles qui dépassent du manteau.
    Si j'osais, je dirais qu'il est schtroumpfement beau.
    Calimero

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage