lundi 10 décembre 2018

Amandine

Un petit kit de Cécile Franconie, Amandine, une boîte porte-dé (ou porte ce qu'on voudra y mettre). Ce n'est pas bien grand, mais suffisamment rebondi pour avoir une bonne contenance.
J'ai utilisé toutes les matières du kit sauf la laine verte que je trouvais trop vive pour le bout des feuilles turquoise et que j'ai remplacée par un vert amande.
Cécile préconise le montage sur Rhodoïd (pour sa part, elle a utilisé des intercalaires pour classeurs). Ma matière, ce sont de vieilles radiographies médicales, encore une preuve que tout ou presque peut se recycler.  Elle permet de tenir la boîte ouverte entre deux doigts.
J'ai changé le tissu de la doublure aussi (l'imprimé noir et blanc de l'extérieur était prévu pour l'extérieur aussi) pour prendre plutôt un liberty tachiste qui reprend le bleu des feuilles et le rouille des baies.

Peut-être bien une petite chose qui garnira la hotte du Père Noël...

6 commentaires:

  1. Comme c'est joli !!! Mes coutures restent souvent à désirer lorsque j'en fais. Comme toujours avec toi c'est parfait

    RépondreSupprimer
  2. Ce petit ouvrage est ravissant, tu as bien fait de faire ces petites modifications qui le rendent unique.

    RépondreSupprimer
  3. Mignon comme tout, c'est quelque chose que je dois essayer de faire, un jour peut-être … Ton interprétation brodée est ravissante.

    RépondreSupprimer
  4. Belle réussite. tes choix de tissus et de fils sont parfaits!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage