jeudi 24 mai 2012

TAST (21)

Encore un nouveau point appris pour ce TAST (Take a Stitch Tuesday managé par Sharon Boggon du site Pintangle). Facile, rapide et agréable à broder, mais je ne lui trouve pas d'autre intérêt. Les variations qu'en propose Sharon n'ont éveillé aucun intérêt en moi. En anglais, c'est Butterfly chain, en français je n'en ai aucune idée, alors j'ai traduit mot à mot
J'ai brodé des petites variations de fil et même rubans, mais rien de bien inspiré.
La fixation de mon galon me plaît davantage.
Et pour finir une sorte de voilage qui s'ouvre sur le point suivant (qui je l'espère m'inspirera plus) :o)
Bon, je suis d'accord, c'est un peu bâclé !
L'exercice dans son entier.
La page qui regroupe 20 et 21.

Et enfin le 5ème feuillet verso et recto.
Tournons bien vite la page ;o)

17 commentaires:

  1. Not inspirational? I think you have made great use of the Butterfly chain stitch.

    RépondreSupprimer
  2. pas d'inspiration non plus.
    dans mon livre de broderie il est appelé point de gerbe ou point de fagot.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. peut être le point de fagot ?
    bravo en tt cas, j'aime ce que vs faites.
    voilauvent

    RépondreSupprimer
  4. Çalışmaların çok güzel elinize sağlık

    RépondreSupprimer
  5. françoise malou7725 mai 2012 à 09:07

    pas inspirée ? et bien moi je trouve que le rendu est superbe
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi vouloir tourner la page aussi rapidement? Je les trouve mimis tous ces papillons...Avec mes yeux de "maîtresse" de maternelle, je crois que j'aurais traduit par: "farandole de libellules"! Il me semble que le résultat colle mieux à ces mots...mais peu importe les mots après tout. Bises, natur'Lment.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est un joli point, mais je ne lui trouve pas non plus beaucoup d'applications.
    Ceci dit, ça complète joliment ta page.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas l'utilisation du point de gerbe en point de bordure...j'accuse un retard sérieux désormais dans le TAST mais je me reprendrai en août...
    Encore de bien jolies pages de ton côté!

    RépondreSupprimer
  9. Il est joli ce point, même si il t'a contrariée ! :)

    RépondreSupprimer
  10. pour un point qui ne t'inspirait pas, c'est pas mal du tout.
    j'aime particulièrement la fixation de la dentelle.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime effectivement beaucoup la fixation du galon... une idée à retenir !

    RépondreSupprimer
  12. Encore de belles variations. Tes fils sont toujours superbes!

    RépondreSupprimer
  13. Tu es bien dure avec cette page ! Elle est bien réussie malgré ce que tu en dis.

    Lala

    RépondreSupprimer
  14. Tu vas avoir un magnifique livre de broderies au final. moi, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  15. Je rattrape enfin mon retard sur tes derniers articles : mon dieu, que d'inventivité pour tous les jolis points différents.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage