Encore une petite avancée sur ce coussin-polochon créé par
Gipsy. J'ai terminé les broderies latérales.
|
les bouclettes autour des shishas ont été remplacées par de petites perles de bois |
|
le fil perlé à l'intérieur des triangles a été mêlé de fil métallique doré |
Et en ce moment j'essaie de faire le deuxième motif floral, mais j'ai eu beaucoup de mal à le reproduire. J'ai fait et défait plusieurs fois. Ce n'est pas difficile de broder le velours, c'est même très agréable, mais c'est galère de reproduire un motif. J'avais expliqué ma méthode
là. Pour les petits motifs, c'est parfait. Pour les dessins plus grands, le papier de soie est un peu raide et glisse sur le tissu. J'ai fini par le fixer à grands points à la MAC parce que les épingles ne le retiennent pas assez bien, il se déchire. Mais il reste des traces (légères certes) quand j'enlève le fil. Moralité de l'histoire : à l'avenir reproduire le dessin avant montage des tissus, les traces de piqûres disparaîtront sous les coutures et le centrage sera plus facile aussi.
Je suis toujours impressionnées par les shishas que je ne sais pas faire!Il va falloir que je me penche (aussi) là-dessus!
RépondreSupprimerJe suis impressionnée par toutes tes réalisations, toutes plus belles et originales les unes que les autres. Un seul mot : BRAVO !
RépondreSupprimercela m'impressionne les shishas
RépondreSupprimeret broder sur du velours aussi, en tout cas toi c'est parfait
génial tes petites perles de bois!
RépondreSupprimeret ta broderie sur velours me fascine...
Encore un merveilleux travail de broderie, on ne peut qu’admirer sans se lasser.
RépondreSupprimerPas si facile que ça l'application des sishas, enfin il me semble. C'est très joli avec les galons de chaque côté. Connaîs-tu l'avalon ?
RépondreSupprimerCette matière qui nous sert en broderie pour reporter les motifs avant de les broder avec du fil ?
Amitiés brodées, bon w.e et à plus
Froufrous
encore un merveilleux modèle, et oui pas facile de reproduire les dessins sur le velours. merci de ton passage sur mon blog ( l'ancien)
RépondreSupprimerc'est merveilleux, vraiment je suis admirative
RépondreSupprimerbon week-end
Toutes ces couleurs!!! J'aime! As-tu essayé de ne broder que les grandes lignes au point avant sur le papier de soie et de l'enlever pour broder ensuite plus tranquillement l'intérieur des motifs. C'est un peu fastidieux, mais plus confortable...
RépondreSupprimerCes bordures sont très réussies ! J'ai vraiment hâte de le voir fini !
RépondreSupprimeroh c'est superbe, je ne connaissais pas ce type de broderie, mais j'adore !
RépondreSupprimer