lundi 7 mai 2012

Tachkent (4 et fin)

Deuxième motif floral aux rubans terminé. J'ai renoncé à ce qu'il soit parfaitement symétrique au premier, après tout on ne les voit jamais ensemble sur un polochon.
Les couleurs ont été inversées par rapport à l'autre. Ce qui était orangé a rosi, ce qui était rose est devenu orangé. Les feuillages et le coeur des fleurs n'ont pas varié.
Avant de monter le coussin (le polochon intérieur est fait maison aussi, impossible d'en trouver un de ce format portant très standard), j'ai défait et refixé les deux miroirs pour lesquels j'avais des craintes de démontage intempestif. Et voilà la bête :
les deux faces diversement colorées
J'avais envie de terminer le coussin par des cartisanes. N'ayant pas trouvé ce que je cherchais, j'ai imaginé des "à la manière de" qui feront bien l'affaire.
avant montage
de plus près, encore du fil métallisé pour faire briller les nuits.
Le motif a pour base un "friday's freebie" du site Pintangle



Vous avez dit "bling-bling" ? un peu too much brillant et coloré ? Tant mieux, c'est exactement ce que je recherchais !
 
Bon ! ce n'est pas le tout, il y a un panneau fleuri qui m'attend. Encore trois blocs à broder d'ici la fin du mois. A bientôt.

13 commentaires:

  1. Je te félicite. Je le trouve très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. riche, brillant!
    digne d'un conte des mille et une nuits...

    RépondreSupprimer
  3. il convient très bien à ce pays que tu fréquentes, c'est magnifique
    digne de Shéhérazade

    RépondreSupprimer
  4. Somptueux, bravo!! (m'en vais demander à google c'est quoi-t'est-ce "cartisanes"!!)

    RépondreSupprimer
  5. Beau!!!!! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas connaitre les cartisanes....

    RépondreSupprimer
  6. Une belle réussite, un merveilleux voyage au pays des mille nuits, fabuleux, bisous

    RépondreSupprimer
  7. tout simplement magnifique, je ne trouve pas de mot plus fort.

    pas too much, seulement dans l'esprit de ces broderies. Sincères félicitations

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ! Il tient toutes ses promesses : il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. oui vraiment magnifique, ne me dis pas que tu vas oser l'utiliser ! trop beau !

    RépondreSupprimer
  10. duveteuses et veloutées à souhait...
    C'est une idée géniale que tu as eue là!
    très personnel et recherché, bravo, j'adore

    RépondreSupprimer
  11. Il est magnifique! Exactement dans l'ambiance! Bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Pas question de faire une bataille de polochons avec celui-ci, il est bien trop beau et trop précieux pour çà !! Magnifique !

    Lala

    RépondreSupprimer
  13. Une vraie Merveille ! Les couleurs sont extraordinaires. Bravo Muguette
    Bisous
    LilasBee

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage