dimanche 7 novembre 2010

le monde vert de Gipsy quilt

je n'avais pas assez d'encours et d'urgence, incoercible boulimie, j'ai craqué pour le nouveau challenge de Gipsy quilt, Green world.
Je me suis régalée à faire la première partie, le montage des tissus (à la machine, je ne suis pas masochiste ;-). Et pourtant je pensais que ce n'était pas mon truc. En fait, ce que j'ai adoré, c'est associer les tissus. Et voilà ce que ça donne.
N'ayant pu me décider entre deux verts, j'ai choisi d'utiliser les deux. Et voilà l'herbe est plantée. Je commencerai à faire pousser mon potager dans une 2ème étape.
Les 3 tissus verts de fond ont été trouvés à Ankara, je pense que ce sont des tissus destinés à la confection de draps, étant donnée leur grande largeur. Les triangles ont été coupés dans des bouts de tissus que j'avais, restes d'ouvrages antérieurs, coupons de liberty, échantillons..., le carré central roux (légèrement décentré, c'est volontaire) dans un pantalon usé.
Les petits triangles en 3D (ils ne sont fixés que par leur base) de plus près :
 
 
Vivement la suite : la broderie et le montage de petits sujets en relief. Mmmmmm !!!

3 commentaires:

  1. coucou,

    bravo pour tout ce que tu fais, je suis scotchée par la diversité des tes créations !

    bises
    nath1306

    RépondreSupprimer
  2. tres original dans la forme et les couleurs

    RépondreSupprimer
  3. très beau début. une longue série va forcément suivre maintenant que tu as commencé. J'aime beaucoup tes couleurs!!!
    Il fait quelle taille ?

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage