mercredi 17 novembre 2010

le monde vert de Gipsy quilt (2)

Gipsy a envoyé hier les explications pour la broderie du carré central. Je ne peux pas imprimer le dessin pour le moment, mais je me suis jetée cet après-midi sur la broderie du petit potager.
Le carré de terre fait 9 cm de côté, le carré vert central 30 cm et l'ensemble fera 62 cm au total (voilà pour Nouche qui se demande -comme moi- si je tiendrai sur la durée ;o)).
les salades ont bien poussé, il reste 13 choux rouges à planter, ainsi que 3 potirons. Ensuite je sèmerai quelques marguerites pour agrémenter mon potager

 
je travaille avec des rubans de rayonne parce que je ne trouve pas de rubans de soie à Ankara. Ils sont moins souples et le ruban les traverse à grand peine. Mes doigts s'en souviennent. Les choux rouges sont brodés avec 2 rubans, un violet et un rose très foncé. Le ruban vert est nuancé du clair au plus foncé. Le potiron est taillé dans un morceau de soie sauvage, reste d'un top que je me suis cousu il y a plus de 20 ans. Voyez comme je suis conservatrice ;o)) Les côtes sont marquées au coton retors et j'ai fait un petit zigouigoui au mouliné pour figurer la tige.
les carrés sont délimités par une bordure de chaînette au mouliné "Mapple" de House of Embroidery surjetée avec le même fil.
J'ai encore du pain sur la planche (de légumes), mais nous avons un mois pour finir le carré central et le potager. Je devrais y parvenir.

3 commentaires:

  1. C'est très prometteur...Bon jardinage! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quel beaux légumes ! c'est le soleil de la Turquie qui leur réussit ? si vous manquez d'eau, je peux vous en envoyer un peu...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage