mardi 23 novembre 2010

le monde vert de Gipsy quilt (3)

J'avais commencé le potager du green world. de Gipsy , je l'ai fini ce dimanche
plantation de quelques choux verts avec les rouges - le ruban est en soie, nettement plus facile à travailler - et semis de marguerites blanches pour éclairer tout ça (perlé n° 5 DMC, coeur en laine et petites feuilles au point de poste en mouliné Privet de House of embroidery). Les queues mal ficelées des citrouilles ont été coupées, Gipsy a prévu un point particulier pour ces queues, j'attendrai ses explications
dans la foulée, j'ai commencé le motif floral qui entoure le carré de légumes
dans les couleurs automnales
tige en volute (point de chaînette festonnée) et petites tiges (point de fougère) avec 3 fils de mouliné Coloquinte de l'Atelier du pic vert et  3 fils de DMC 3348 parce que je crains de n'avoir pas assez du 1er, gros boutons floraux (point de poste) avec du mouliné DMC 6 fils de 4130 et 3 fils de 900 pour éclairer un peu le mélange et un petit calice en ruban de rayonne vert nuancé (point de fougère), petits boutons (point de noeud) avec du mouliné 3  fils de DMC 4130 et 3 fils de Anchor 11
Et voilà, je suis loin du bout, mais je ne suis pas pressée.

2 commentaires:

  1. woauhhh que c'est joli!! bravoo!

    RépondreSupprimer
  2. Mon coeur balance entre les photos de ton "Green" et celles de Cappadoce! Qu'à cela ne tienne, je les admire toutes... et je continue de te jalouser ;o)

    Bisous et belle journée,
    Gipsy

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage