jeudi 25 juillet 2024

Rendez-vous à Noël (dans 5 mois)

Nous sommes le 25 et comme chaque mois depuis des années je vous présente mes travaux pré-noëllesques. Je suis toujours occupée par le panneau en patchwork dont j'ai trouvé le modèle dans un Marie-Claire Idées de décembre 2002, une création de Jacqueline Morel

Comme ils étaient petits et rapides, j'ai confectionné deux blocs en juillet.

D'abord un ange bleu portant un mini sapin comme un étendard


puis un bonhomme de neige, gardien d'un sapin orné d'un cœur
.

Après quilting (juste autour des appliqués), je les ai cousus côte à côte, puis quiltés le long des coutures.

puis assemblés au premiers blocs du panneau.


Voilà, tous les blocs présentant des scénettes sont terminés. Prochaine(s ?) étape(s ?) : faire les bandes de petits "carrés" du haut et du côté droit et les assembler au quilt après équerrage du centre.

Nous étions quelques unes dès janvier pour préparer Noël tout le long de l'année. Il y a eu de la perte en route avec la modification des services de Canalblog. Mais il reste Evelyne qu'on peut toujours trouver ici et Odile qui publie désormais sur Instagram sous le pseudo brinodile1. Je vous recommande une petite visite chez elles pour admirer leur réalisation.

3 commentaires:

  1. J'aime bien ton panneau. Encore quelques points de couture, courage !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu vas être la plus courageuse d'entre nous ce mois-ci, la maladie m'a rendue complètement KO, du coup rien de bien probant. Je vais essayer de me rattraper le mois prochain. Je loue ta fidélité à ce défi et à tes travaux qui sont toujours magnifiques.

    RépondreSupprimer
  3. Avec une moyenne de températures souvent au-dessus de 35 degrés j'ai du mal à me projeter

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage