jeudi 11 juillet 2024

Livre textile : Le pouvoir des fleurs - page 7

Béatrice Airaud a publié sa proposition de page pour juillet très tôt ce mois-ci. Je n'ai pas trop tardé à la réaliser.

Derrière cette page que j'ai colorée en jaune et orangé (et que je garde encore un peu secrète) se cache une double page que j'ai voulue très simple.

avec une chute de tissu d'ameublement de Garouste et Bonnetti (édition Bouchara de la fin des années 90 du siècle dernier) et quelques fleurs et petites bêtes détourées et thermocollés. Un petit texte de Louis Calaferte écrit au feutre textile la complète.

La page principale de juillet

présente un attrape-rêves bidouillé essentiellement à partir de bijoux fantaisie démontés (comme des boucles d'oreille orphelines)


Des fleurs sont rebrodées au ruban sur le tissu de fond animé par une guirlande de feuilles. Quelques perles, dentelles teintes et oyas (bordures turques) perlés ou non et une "injonction" brodée complètent la page.

J'attends déjà août avec impatience pour une nouvelle page à composer.

4 commentaires:

  1. Absolument magnifique, j'adore ces couleurs chaudes, la page avec les bijoux démontés, une riche idée. Trop belle cette page de juillet, j'imagine que tu as déjà une idée pour août vu l'empressement que tu montres.

    RépondreSupprimer
  2. Le soleil est ici sur cette belle page !
    j'aime beaucoup l'idée de soulever la page pour en découvrir une autre;

    RépondreSupprimer
  3. magnifique!
    sans instagram ,je ne peux même plus voir les propositions d'origine qui sont souvent loin de votre interprétation personnelle.
    Ys'abeille

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage