lundi 17 juin 2024

Livre textile : Le pouvoir des fleurs - page 6

J'ai guetté cette nouvelle page proposée par Béatrice Airaud et je me suis lancée (en oubliant les photos d'étape qui font pourtant prendre conscience du long cheminement pour arriver à la page terminée). 

Sur un fond fleuri, 


 agrémenté de quelques boutons 

et dentelles,

j'ai fixé le bas d'une enveloppe, confectionnée en toile de coton rigidifiée par une interface pour sac,

fleurie d'un appliqué rebrodé, étiquetée, "affranchie" et retenue par un gros noeud de dentelle qui cache la pression retenant le rabat.

 Dans l'enveloppe doublée d'une légère dentelle rose, j'ai glissé une carte.

C'est une carte reproduisant une aquarelle que j'ai un peu rebrodée et cousue sur une toile de lin elle-même collée sur une carte simple.

Et voilà ! La page est terminée.

Je continue à réfléchir à ce que j'insèrerai dans la pochette de la page de mai (ça commence à se préciser, mais je ne suis pas encore sûre de mon idée) et j'attends impatiemment la page de juillet.

6 commentaires:

  1. Quelle imagination ! Très jolie réalisation !

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail ! Quelle imagination !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes ces cartes et livres textile, avec un coup de cœur pour les cyclamens, bravo !
    belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Joli ce livre pouvoir des fleurs, je fait celui des couleurs, il n'est pas impossible que je lance dans ce style
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Un ouvrage romantique avec cette petite enveloppe en tissu dans lequel tu as glissé un petit mot brodé.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec les précédents commentaires, une imagination débordante et une parfaite exécution.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage