jeudi 27 juin 2024

Lingettes à démaquiller

Je crois que c'est le quatrième lot de lingettes que je couds. Elles s'usent et doivent être complétées, sinon remplacées. Ces dix nouvelles sont doublées de tissu éponge bleu récupéré dans un drap de bain plus utilisé parce que moins moelleux que d'autres.

Pour les transporter, je leur ai confectionné un pochon coupé dans une nappe récupérée, brodée au point de croix.

 
Il se ferme à l'aide d'un ruban enfilé dans des anneaux métallisés


et bloqué par de gros boutons de céramique.


3 commentaires:

  1. Astucieux montage! Et je vois que rien ne se perd chez toi.

    RépondreSupprimer
  2. A dire vrai je continue à me servir de coton - certes avec parcimonie - Mais l'idée de laver et repasser des lingettes ne me séduit pas

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait la différence entre l'éponge récupérée et l'éponge bambou achetée dernièrement, c'est vrai que la seconde est beaucoup plus douce. Mais j'hésiterai à couper dans une nappe, toi au moins rien ne se perd.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage