Je n'ai aucune raison de passer à autre chose, alors ce mois-ci j'ai continué d'avancer le panneau en patchwork dont j'ai trouvé le modèle dans un Marie-Claire Idées de décembre 2002, une création de Jacqueline Morel.
Le bloc du mois : un bonhomme de neige qui monte la garde près d'un petit taillis de sapins.
Et puis parce qu'il a été rapide à faire, un second, encore plus vite fait : la rue de maisons colorées sous une averse de neige.
Les deux blocs réunis pour la pose,
puis assemblés au panneau en devenir
Je suis plutôt contente de la tournure que ça prend.
Mes copines de "corvée de Noël" se sont un peu perdues dans les limbes suite aux modifications de Canalblog. Il reste toutefois Evelyne qu'on peut toujours trouver ici et Odile qui publie désormais sur Instagram sous le pseudo brinodile1. C'est là que vous pourrez suivre ce qu'elles préparent assidûment tout le long de l'année pour être moins bousculées le dernier mois.
C'est un très joli panneau !
RépondreSupprimerTu peux être contente, ce panneau est déjà très beau, s'il n'en reste qu'une tu seras celle-là, la seule qui pense à Noël.
RépondreSupprimerça avance bien! ça donne juste un peu plus envie d'été.....de chaleur, de soleil.....
RépondreSupprimerUn bonhomme de meige qui me serait bien utile pour la fin de la semaine car ici on va avoir plus de 30 degrés
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les patchs de Jacqueline Morel, il y a une foule de petits détails qui rend le patch charmant et poétique. Bonne continuation
RépondreSupprimer