jeudi 23 mai 2024

Livre textile : Le pouvoir des fleurs - page 5

J'ai cru un moment que je ne pourrais pas continuer cet ouvrage, le site de Quiltmania est inaccessible depuis des semaines. Jusqu'à ce que je découvre les versions de la page de mai de plusieurs instagrameuses. J'ai fait des recherches et trouvé un lien vers le site de Béatrice Ayraud qui est la créatrice de ce livre textile. Ouf ! Me voilà sauvée du désespoir 😀

Le thème du mois de mai n'est pas le muguet, non, non, c'est la pensée. Pourquoi pas ?

Donc je suis repartie pour une page en violet, jaune et vert, comme ma page d'avril. La technique proposée pour la fleur est le stumpwork, soit la broderie en relief. Je me suis un peu forcée à suivre les instructions, ça m'a pris un temps fou et je ne suis pas contente du résultat. C'est pourquoi, j'ai biaisé pour les feuilles, les formant en tissu.

A part cet élément central, il y a des superpositions de petits bouts de tissus, de dentelles, des perles, des cabochons et un bouton, un charm ciseaux, un papillon, quelques broderies. J'ai remplacé le froissé de gaze par une tombée de dentelle verte.

Le petit truc en plus, c'est que la page sert de pochette puisqu'un de ses côtés reste ouvert. Je n'ai pas pris encore le temps de créer quelque chose à y glisser, je ne sais d'ailleurs pas ce que ça pourrait être. J'y réfléchis. En attendant, pour la photo, j'y ai mis une ancienne broderie et mes lunettes pour tenir la poche ouverte, les couleurs s'accordaient bien avec ma page.


 Et voilà, la page de mai est prête à vous être présentée.







3 commentaires:

  1. J'aime bien ces tons parme/violet pour illustrer ce printemps

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie page ! J'aime beaucoup ton choix de couleur

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau cette pensée en relief, le parme c'est une de mes couleurs préférées, je vais te piquer tes lunettes.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage